ELIXIRS du BUSH AUSTRALIEN

Les 66 Elixirs du Bush Australien

 

Manque d’énergie, tristesse enfouie, difficultés de concentration… Les fleurs du bush australien – moins connues que leurs aînées, les fleurs de Bach – commencent à se faire un nom en France. Leur action ? Nous aider à dépasser émotions négatives et blocages afin de soulager nombre de maux du quotidien.

Fleurs de Bach – Fleurs du bush… Si les espèces changent, le principe, lui, reste le même : celui de la guérison dite vibratoire. Dans les deux cas, les vertus des fleurs sélectionnées – par le Dr Bach d’un côté et par le naturopathe australien Ian White de l’autre – sont concentrées dans des élixirs aux propriétés étonnantes.

Les Elixirs Floraux du Bush  Australien sont issus du biotope très spécifique du continent australien, qui a notamment pour particularité d’être très préservé des influences des autres continents. Ian White, créateur de la gamme, est l’héritier d’une tradition d’herboristes par sa grand-mère et de la tradition autochtone par ses liens avec les aborigènes. Ces élixirs offrent des clés énergétiques issues de la sagesse de ce continent accessibles à chacun d’entre-nous aujourd’hui.

Ces essences de fleurs, découvertes plus récemment que celles de Bach (1980), s’adressent à des situations plus contemporaines. Elles se révèlent plus adaptées pour répondre aux problèmes que nous connaissons aujourd’hui et à l’évolution qui est la nôtre. L’intérêt que nous portons désormais à la psychologie ou la psycho-généalogie et notre niveau de connaissances sur nous-mêmes a progressé. Notre quotidien a également beaucoup changé : il y a Internet, les téléphones mobiles, mais aussi nos rapports à l’environnement et aux autres se sont dégradés. Les fleurs du bush australien nous aident précisément sur ces derniers points ; elles permettent de nous ramener à la Terre, à ce que nous sommes vraiment.

A l’instar des Fleurs de Bach, les Fleurs du Bush Australien peuvent, pour nous en simplifier leur approche, être réparties en famille de fleurs par indication ; nous y retrouvons les fleurs qui accompagnent les peurs, les doutes, le manque d’intérêt, la solitude, la vulnérabilité, la tristesse, le relationnel difficile et la sexualité.

La gamme est composée de 66 élixirs auxquels s’ajoutent 3 élixirs complémentaires. Ils s’utilisent individuellement ou combinés entre eux.

Découvrez vos fleurs personnelles et repartez avec votre composé personnalisé après une consultation en Elixirs Floraux.

Les commentaires sont clos.